»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 à 14h19 Renault -0,62% 56,510€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault résiste malgré Jefferies

Renault résiste malgré Jefferies
Renault résiste malgré Jefferies
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Seule valeur du CAC40 à évoluer dans le vert ce lundi, Renault (+0,4% à 49,4 euros) profite du retour des spéculations liées à un éventuel rapprochement avec Fiat Chrysler Automobiles. Mike Manley, administrateur délégué du constructeur américano-italien a en effet déclaré que son groupe était prêt à discuter alliance avec des concurrents, Renault en tête, tout en ajoutant que le groupe pouvait également poursuivre sa route en solo.

"D'un point de vue stratégique, notre avenir est solide et nous avons une feuille de route bien définie dans laquelle nous investissons", a-t-il dit à des journalistes une journée après que FCA a publié des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes. "Ce qui ne veut pas dire que nous serions fermés ou non-intéressés par la perspective d'un avenir meilleur via une alliance ou un partenariat".

Renault fait ainsi fi d'une note de Jefferies. Le broker a pourtant dégradé la valeur de deux crans, à 'sous-performer', citant notamment une feuille de route de conformité peu claire en vue du respect de règles plus strictes en matière de CO2, combinée à des bénéfices inférieurs à la moyenne et à une consommation potentielle de cash. Les constructeurs automobiles européens font globalement face à une potentielle "baisse des bénéfices, à la confusion du marché et à une crise politique" en 2020, alors qu'ils doivent accélérer considérablement leurs ventes de voitures électriques et hybrides afin de se conformer aux règles de l'UE en matière de CO2, souligne le courtier. L'objectif est coupé de 74 à 42 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com