»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Renault +0,57% 56,380€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault résiste après son avertissement

Renault résiste après son avertissement
Renault résiste après son avertissement
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Renault limite son repli à 0,2% à 52,2 euros en matinée malgré l'avertissement sur ses revenus. Compte tenu de la dégradation du marché automobile mondial, le constructeur au losange a revu à la baisse sa guidance de chiffre d'affaires mais a confirmé son objectif de marge qu'il entend atteindre grâce à ses réductions de coûts et ses nouveaux lancements du second semestre, Clio en tête.

Le groupe prévoit ainsi désormais des ventes en valeur proches du niveau de l'an dernier, alors qu'il attendait jusqu'ici un chiffre d'affaires en hausse. En revanche, les prévisions de marge opérationnelle de l'ordre de 6% et d'un free cash-flow opérationnel de l'automobile positif ont été confirmées.

"Renault a produit un semestre mi-figue mi-raisin, avec un Ebit meilleur que prévu et une prévision de marge confirmée, mais un chiffre d'affaires et un bénéfice net inférieurs au consensus", commente EvercoreISI. "Les choses auraient pu être pire."

En outre, alors que les discussions entre Renault et Fiat Chrysler sont au point mort, elles ont montré que le constructeur français et ses partenaires japonais sont "extrêmement attractifs", selon Thierry Bolloré, directeur général de Renault. Dans une interview accordée à 'Bloomberg TV', le dirigeant a indiqué que les "bases d'un tel accord sont réunies, même si la priorité est donnée au redressement de Nissan". "Notre priorité absolue est d'aider Nissan à sortir de cette situation", a ajouté Thierry Bolloré alors que le groupe nippon a dévoilé cette semaine des résultats catastrophiques.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com