Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 14h07 Renault -0,20% 48,905€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault rejoint la coalition B4IG

Renault rejoint la coalition B4IG
Renault rejoint la coalition B4IG
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — 34 grandes entreprises internationales dont Renault, rassemblées au sein de la coalition B4IG, s'engagent à intensifier leur action pour faire progresser les droits humains dans leurs chaînes de valeur, à mettre en place des environnements de travail inclusifs et à renforcer l'inclusion dans leurs écosystèmes internes et externes. Cette initiative vient prolonger et compléter les efforts déployés par les pays du G7 pour promouvoir l'égalité des chances, remédier aux disparités régionales et lutter contre la discrimination fondée sur le genre.

Les entreprises membres de B4IG sont de dimension mondiale et couvrent un large éventail de secteurs. Elles emploient plus de 3,5 millions de personnes et ont un chiffre d'affaires annuel cumulé de plus de 1.000 milliards de dollars. La coalition B4IG est la première action de ce type menée par des entreprises. Outre l'approche à 360 degrés de la lutte contre les inégalités qui caractérise cette initiative, sa dimension internationale et multipartite permettra de conjuguer et démultiplier les efforts déployés par les entreprises, les États et les organisations philanthropiques. La stratégie de cette coalition repose sur trois piliers, à savoir un manifeste d'engagement des entreprises dans la lutte contre les inégalités pour faire progresser les droits humains, un incubateur permettant de concevoir ou développer de nouveaux modèles d'entreprise inclusifs, et un forum permettant le financement de la croissance inclusive qui s'appuie sur des mécanismes de financement innovants entre les entreprises, les pouvoirs publics et les acteurs philanthropiques.

L'initiative B4IG dans le cadre du G7 sera coordonnée par l'OCDE, dont les travaux ont prouvé que les inégalités constituaient un frein à la croissance et à la mobilité sociale. La coalition B4IG est présentée au Président de la République française, M. Emmanuel Macron, au Palais de l'Elysée ce jour, en amont du G7 de Biarritz.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com