»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 16h50 Renault +0,82% 53,840€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault rassure, le titre monte

Renault rassure, le titre monte
Renault rassure, le titre monte
Crédit photo © Dacia

(Boursier.com) — Parmi les poids lourds de la cote à publier leurs résultats ce matin, Renault fait partie des bons élèves avec une action qui progresse de 3,5% à 58,7 euros. En pleine affaire Carlos Ghosn, le constructeur au losange a atteint en 2018 ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle et table sur une nouvelle croissance organique de ses ventes en 2019, avec une marge de l'ordre de 6%.

Le groupe, qui a vendu la moitié de ses véhicules en Europe l'an dernier, s'est toutefois montré prudent vis-à-vis du Brexit, affirmant qu'il n'atteindra ses prévisions que si le Royaume-Uni parvient à conclure un accord avec Bruxelles pour quitter l'Union européenne.

"Les résultats démontrent la résilience du groupe et son adaptation rapide à un environnement plus difficile", a déclaré Thierry Bollore, DG de Renault.

Oddo BHF affirme que la société a affiché des résultats meilleurs que prévu malgré les vents contraires, souligne la stabilité du dividende et des prévisions rassurantes pour 2019.

Morgan Stanley estime que les prévisions suggèrent un léger ajustement à la baisse du consensus en matière de marges opérationnelles et de BPA pour l'exercice 2019, bien que cela soit sans doute déjà pris en compte par le marché. Le courtier note toutefois que des risques à la baisse subsistent en Europe. A 'surpondérer' sur le dossier, MS pense que le titre reste survendu.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com