»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 à 14h17 Renault -0,72% 56,450€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : pousse ses pions dans la voiture électrique en Chine

Renault : pousse ses pions dans la voiture électrique en Chine
Renault : pousse ses pions dans la voiture électrique en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est officiel : le Groupe Renault vient d'investir 1 milliard de renminbis, soit environ 128,5 millions d'euros, pour devenir actionnaire de référence de JMEV avec une participation de 50%. Créée en 2015, cette entreprise chinoise dédiée aux véhicules 100% électriques était jusqu'ici entièrement détenue par Jiangling Motors Corporation Group (JMCG).

Influence en Chine

Avec cette joint-venture, Groupe Renault et JMCG entendent promouvoir le développement de l'industrie des véhicules électriques en Chine, suite à un premier accord signé le 20 décembre 2018. Le constructeur français complète de son côté son offre locale et renforce sa présence dans le pays.

Grâce à cette joint-venture, Groupe Renault pourra étendre son influence sur le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle, tandis que JMCG sera en mesure d'intégrer et d'exploiter davantage de ressources, ce qui favorisera sa croissance rapide à l'avenir.

La Chine est un marché clé pour le Groupe Renault. Ce partenariat avec JMCG dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle soutiendra notre plan de croissance en Chine et nos capacités dans le domaine des véhicules électriques. En tant que pionnier et leader sur le marché européen des véhicules électriques, nous capitaliserons sur nos dix années d'expérience en R&D, production, ventes et services dans le domaine des véhicules électriques, a déclaré François Provost, Senior Vice-président, Président de la Région Chine, Groupe Renault.

JMEV, un acteur de premier plan

En s'associant au Groupe Renault dans des domaines tels que le développement de produits, les synergies liées à la chaîne d'approvisionnement et le contrôle de la qualité, JMEV sera en mesure d'élever sa compétitivité globale à un nouveau niveau et de pénétrer davantage le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle, a déclaré Qiu Tiangao, Président de JMCG.

Créée en 2015, JMEV est une filiale de JMCG. Après sa création, JMEV a rapidement obtenu la qualification pour fabriquer des véhicules de tourisme 100% électriques et a fait des percées rapides dans le renforcement des capacités de recherche, de la chaîne d'approvisionnement, des moyens de production et du déploiement sur le marché, formant un écosystème d'exploitation à chaîne de valeur complète en R&D, production, approvisionnement et ventes des véhicules complets et composants critiques. L'entreprise est ainsi devenue un acteur de premier plan sur le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle.

JMEV poursuit en permanence son déploiement dans les technologies du véhicule électrique ainsi que dans les domaines de la connectivité, et s'efforce de construire une gamme complète de nouveaux véhicules pour soutenir la marque EVEASY.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com