»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h39 Renault -1,19% 73,240€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault / Nissan : quand on reparle fusion

Renault / Nissan : quand on reparle fusion
Renault / Nissan : quand on reparle fusion
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — L'histoire risque de revenir régulièrement sur le devant de la scène. Renault et Nissan Motor se seraient donné deux ans pour décider d'une éventuelle fusion ou pour trouver un mécanisme alternatif destiné à améliorer leur partenariat. Une solution pour renforcer les liens entre les deux constructeurs automobiles sera trouvée avant le départ de Carlos Ghosn de la tête de Renault en 2022, affirme Bloomberg. L'agence, qui cite ses traditionnelles sources proches du dossier, souligne que la création d'une société holding qui regrouperait Renault et Nissan serait notamment étudiée.

Attention au spectre des fusions ratées

Bloomberg avait fait état en mars dernier de pourparlers entre les deux groupes en vue d'une fusion pure et simple. Une initiative qui permettrait aux deux acteurs de mieux mutualiser leurs ressources alors que s'ouvre une nouvelle ère pour l'industrie automobile avec le développement rapide des véhicules électriques et de la conduite autonome. Carlos Ghosn a depuis calmé le jeu, indiquant que le spectre des fusions ratées dans son industrie menaçait toujours...

Carlos Gohn s'est engagé...

Il ne fait néanmoins plus de doutes que l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, devenue l'an dernier le premier groupe automobile mondial par les ventes de voitures, explore divers moyens pour renforcer ses liens. Le big-boss de l'alliance, lui-même, a promis de mettre à profit le nouveau mandat de quatre ans qu'il a obtenu à la tête de Renault pour avancer dans cette voie.

En réponse à cette information, un porte-parole de l'alliance a indiqué à Bloomberg : "L'alliance examine continuellement les options pour l'évolution de notre activité...Il n'y a aucun changement dans notre structure opérationnelle ou actionnariale à annoncer, et aucun calendrier établi pour que cela se produise".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com