Cotation du 25/01/2022 à 17h37 Renault +3,15% 33,400€

Renault : Nissan dope le titre

Renault : Nissan dope le titre
Renault : Nissan dope le titre
Crédit photo © Nissan

(Boursier.com) — En tête du CAC40, Renault bondit de 4,3% à 33,8 euros, dopé par la révision à la hausse des objectifs annuels de Nissan. Le constructeur nippon, qui a renoué avec un résultat opérationnel positif au second trimestre de son exercice 2021-2022, anticipe désormais un bénéfice opérationnel de 180 milliards de yens contre 150 MdsY précédemment, et 161 MdsY de consensus.

Cette prévision intervient alors que Nissan a dû réduire sa production au cours des derniers mois en raison de la pandémie de Covid-19 en Asie du Sud-Est qui a perturbé son accès aux puces et autres pièces essentielles. La résilience de la demande de voitures, conjuguée à la faiblesse du yen, améliore néanmoins la rentabilité de certains constructeurs automobiles japonais, dont Nissan. Les nouvelles perspectives témoignent ainsi de la confiance du constructeur dans le fait que ces facteurs positifs continueront à compenser les problèmes rencontrés dans la chaîne d'approvisionnement.

Ce net redressement des comptes de Nissan bénéficiera à son partenaire français puisque la contribution de Nissan aux résultats de Renault s'élèvera à 157 ME au troisième trimestre.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Renault

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités