»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Renault +1,42% 72,200€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : Marie-Françoise Damesin quitte ses fonctions de DRH

Renault : Marie-Françoise Damesin quitte ses fonctions de DRH
Renault : Marie-Françoise Damesin quitte ses fonctions de DRH
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A compter du 1er août 2018, Marie-Françoise Damesin fera valoir ses droits à la retraite et quittera ses fonctions de Directeur des Ressources Humaines au sein de l'Alliance et au sein du Groupe Renault.

Au titre de ses fonctions au sein de l'Alliance, elle sera remplacée par Arun Bajaj, nommé Directeur des Ressources Humaines de l'Alliance. Il conserve ses responsabilités chez Nissan en tant que Directeur des Ressources Humaines et au niveau de l'Alliance en tant que Directeur du management des talents. Il est rattaché à Carlos Ghosn.

Au titre de ses fonctions au sein du Groupe Renault, Marie-Françoise Damesin sera remplacée par François Roger, qui a rejoint le groupe au 1er Juin 2018 en tant qu'Adjoint au Directeur des Ressources Humaines. Il est nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe Renault. Il est rattaché à Thierry Bolloré, Directeur Général Adjoint du Groupe Renault et, devient membre du Comité de Direction du Groupe Renault.

Depuis 2014, en tant que Directeur des Ressources Humaines Alliance, Marie-Françoise Damesin a participé au développement de la fonction, au service des 450.000 salariés, par la mise en place de la fonction Ressources Humaines convergée, l'échange des meilleures pratiques, l'accroissement des synergies ainsi que le développement des talents et de la diversité. A travers la politique menée durant ces huit dernières années à la tête des Ressources Humaines du Groupe Renault, Marie-Françoise Damesin a contribué à développer une culture internationale d'innovation, d'engagement des salariés et de dialogue social. Elle a notamment mis en oeuvre des accords sociaux significatifs pour Renault dans le monde dont CAP2020 en France. Elle a reçu le prix de DRH de l'Année en 2017, rappelle Carlos Ghosn, Président Directeur Général de RenaultNissanMitsubishi. Son engagement sans faille, sa loyauté exemplaire, son leadership ont été de précieux atouts pour le développement des entreprises au sein de l'Alliance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com