Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 09h50 Renault +1,83% 33,965€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : le plan d'économies rejeté par les syndicats ?

Renault : le plan d'économies rejeté par les syndicats ?
Renault : le plan d'économies rejeté par les syndicats ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les syndicats de Renault vont voter "non" au plan d'économies présenté mardi matin par la direction, selon 'Le Figaro'. Les quatre syndicats représentés chez la firme au losange, la CFE-CGC, la CFDT, la CGT et FO, voteront ainsi tous contre ce plan d'économies lors d'un premier CSE (comité social et économique) consacré à ce projet, a rapporté lundi soir le quotidien sur son site internet, sans citer de sources.

Ces avis défavorables des syndicats "ne sont pas pour autant un veto", écrit le Figaro. "Soit la direction de Renault passe outre et déroule son projet d'économies. Soit elle décide de prendre le temps de renouer le fameux dialogue social dont elle aura besoin si le plan d'économies doit être alourdi. Après une perte de 7,3 milliards d'euros au premier semestre, cette probabilité est très forte", assure encore le quotidien.

Le 29 mai dernier, la direction du groupe automobile avait présenté un plan d'économies de plus de deux milliards d'euros sur trois ans pour restaurer sa compétitivité. En France, 6 usines seront restructurées, et les effectifs réduits de 4.600 postes (sans licenciements secs), tandis que dans le reste du monde, 10.000 autres postes doivent être supprimés.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !