Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h38 Renault +0,66% 21,255€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : le nouvel Espace sera commercialisé en France et en Europe à partir du mois d'avril

Renault : le nouvel Espace sera commercialisé en France et en Europe à partir du mois d'avril
Renault : le nouvel Espace sera commercialisé en France et en Europe à partir du mois d'avril
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Renault a précisé au salon automobile de Genève que son nouvel Espace sera commercialisé en France à partir du mois d'avril. Il arrivera progressivement dans les concessions d'une vingtaine d'autres pays européens à partir du mois d'avril en Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Pologne, Slovaquie, Pays Baltes, Hongrie, Slovénie, République Tchèque, Danemark et Suède.

En France, les tarifs commencent à 34.200 euros avec le moteur diesel 130 chevaux contre 36.450 euros pour la génération actuelle (en version 5 places) mais il faudra débourser davantage pour bénéficier de la plupart des nouveaux équipements, accessibles avec les niveaux de finition supérieurs. Pour bénéficier du hayon motorisé, de l'Easy Park Assist ou de l'affichage tête haute, le client devra par exemple retenir l'offre Intens qui démarre à plus de 40.000 euros. Le moteur essence sera par ailleurs taxé en France d'un malus de 250 euros (140 g de CO2). Un seul et même type de carrosserie couvre les configurations 5 ou 7 places, l'option 7 places étant disponible sur toutes les versions.

Cette nouvelle génération de l'Espace marque la première étape du renouvellement du haut de la gamme Renault. La finition la plus richement dotée du nouvel Espace, Initiale Paris (46.300 euros en diesel 160 chevaux), regorge d'éléments de confort et de technologie comme les sièges chauffants et massants à 8 réglages électriques ou le chassis à 4 roues directrices avec amortissement piloté.

Pour monter en gamme avec ce nouvel Espace, Renault s'est d'ailleurs appuyé sur ses partenariats avec Daimler et Infiniti (Nissan). Le groupe a notamment sollicité les spécialistes de Mercedes pour venir évaluer suivant leurs propres critères le Nouvel Espace à chaque étape de sa mise au point.

Ce nouvel Espace réalise un gain de masse important représentant jusqu'à 250 kg comparé à la génération actuelle en version longue. Ce gain se répartit équitablement entre carrosserie, plateforme, chaîne cinématique et équipements (dont les sièges). Le nouvel Espace inaugure pour Renault la plateforme modulaire CMF partagée avec Nissan. Il combine des matériaux légers comme l'aluminium pour les portes et le capot ou le plastique pour les ailes avant.

A l'intérieur, la console centrale suspendue représente l'élément central d'un habitacle innovant. Le nouvel Espace inaugure aussi la nouvelle version de la tablette connectée (R-Link 2) qui permet de piloter les principales fonctions de la voiture.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !