»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Renault -0,14% 65,690€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : le nouveau moteur diesel V6 sera décliné sur le haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan

Renault : le nouveau moteur diesel V6 sera décliné sur le haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan
Logo Renault

(Boursier.com) — Le nouveau moteur diesel V6 dCi de l'Alliance Renault-Nissan, dévoilé sur Laguna Coupé au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2008 (premier V6 diesel conçu et fabriqué par l'Alliance) équipera les véhicules haut de gamme des deux constructeurs.

La collaboration entre Renault et Nissan a permis de réaliser des économies sur les dépenses de recherche-développement et les investissements industriels grâce au partage des coûts. L'Alliance Renault-Nissan annonce ainsi un "ticket d'entrée" ramené à 180 Millions d'Euros pour ce moteur dont la majeure partie de la conception a été menée à Rueil-Malmaison, dans la banlieue de Paris, où se trouve la Direction de l'Ingénierie Mécanique. Ce nouveau moteur V6 dCi est dérivé d'autres mécaniques Renault telles que le moteur 2.0 dCi. Les ingénieurs de Nissan ont participé à la conception du moteur et partagé leurs compétences avec leurs homologues de Renault afin de s'assurer qu'il sera parfaitement adapté aux véhicules de Nissan.

Le moteur sera monté sur les véhicules haut de gamme du Groupe Renault et de Nissan Motors Company. Chez Renault, cette motorisation, déjà disponible sur Laguna Coupé, sera proposée sur
Laguna Berline et Laguna Estate, début de 2009. Chez Nissan, elle sera proposée sur la nouvelle version de Maxima aux Etats-Unis et, en Europe, sur Pathfinder et Navarra. Elle sera également disponible sur les modèles Infiniti EX, FX et M en Europe.

Ce moteur diesel équipera aussi d'autres véhicules à l'avenir puisque le nouveau V6 dCi a été conçu pour pouvoir être incorporé dans divers types de véhicules. Il peut aussi être adapté pour satisfaire à diverses normes environnementales telles qu'Euro5 et les réglementations californiennes.

©2008-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com