Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 14h04 Renault -0,17% 48,920€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : le directeur de l'Alliance avec Nissan sur le départ

Renault : le directeur de l'Alliance avec Nissan sur le départ
Renault : le directeur de l'Alliance avec Nissan sur le départ

(Boursier.com) — Renault perd un dirigeant clé en cette rentrée. Selon 'Le Figaro' et le 'Financial Times', Arnaud Deboeuf, qui avait mis en place l'Alliance avec Nissan en 1999 aux côtés de Carlos Ghosn, va quitter la firme au Losange pour rejoindre le groupe rival PSA.

Les deux journaux citent un message interne d'Arnaud Deboeuf, envoyé en fin de semaine dernière, annonçant son départ qu'il impute directement à Thierry Bolloré, le directeur général de Renault. "Thierry Bolloré m'a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c'était la raison pour laquelle je devais quitter Renault et que je ne pouvais pas non plus aller travailler pour Nissan", selon le directeur de l'Alliance dans son message au personnel de Renault.

Directeur du CEO Office de l'Alliance depuis 2015, Arnaud Deboeuf, 52 ans, était l'un des hommes-clefs de l'organisation mise en place à l'époque de Carlos Ghosn. Avant l'été, il avait souhaité rejoindre le groupe Nissan, ce que Thierry Bolloré avait refusé.

Le départ de M. Deboeuf est un nouveau facteur d'incertitude pour l'avenir de l'Alliance, qui bat de l'aile depuis la mise à l'écart forcée de Carlos Ghosn fin 2018. Des sources citées par le 'Financial Times' estiment que Thierry Bolloré est devenu une "force de division" qui accroît les tensions entre Renault et Nissan. Selon ces sources, le directeur général de Nissan Hiroto Saikawa "parle à peine" à son homologue français et les relations au sein de l'Alliance sont tombées au plus bas avant l'été.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com