Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Renault +0,52% 44,450€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : le départ de Thierry Bolloré officialisé dès demain ?

Renault : le départ de Thierry Bolloré officialisé dès demain ?
Renault : le départ de Thierry Bolloré officialisé dès demain ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les jours, voire les heures, de Thierry Bolloré à la tête de Renault semblent bel et bien comptés. Le constructeur au losange annonce, dans un bref communiqué, que son conseil d'administration se réunira vendredi matin afin de se prononcer sur la gouvernance du groupe. Une source au sein de l'Etat français a indiqué mercredi à Reuters qu'un remaniement à la tête de la société était bien sur la table, confirmant une information du 'Figaro' selon laquelle le président de Renault Jean-Dominique Senard allait proposer le remplacement de son numéro deux.

Au cours d'une communication interne, Thierry Bolloré aurait lui-même déclaré que l'avenir du constructeur et de son alliance avec Nissan n'était pas une question de personnes, selon des propos rapportés à Reuters.

La question du départ de M. Bolloré intervient alors que Nissan a tourné mardi la page de l'ère Carlos Ghosn en choisissant en interne une nouvelle direction tricéphale, qui aura pour tâche de redresser les comptes du constructeur japonais en difficulté, et de piloter l'avenir de l'alliance industrielle que Carlos Ghosn avait créée en en 1999 avec Renault. C'est Makoto Uchida, 53 ans, jusqu'à présent dirigeant de ses opérations en Chine, qui succède à Hiroto Saikawa (qui avait admis avoir profité de primes indues et démissionné mi-septembre) en tant que directeur général de Nissan. Makoto Uchida sera assisté d'Ashwani Gupta, un autre haut responsable de Nissan, qui devient DG délégué, et d'un troisième dirigeant, Jun Seki, qui a été désigné comme vice-directeur général délégué.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com