»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2018 à 17h36 Renault +0,89% 73,450€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : l'offre d'Alliance Rostec sur Avtovaz est ouverte

Renault : l'offre d'Alliance Rostec sur Avtovaz est ouverte
Renault : l'offre d'Alliance Rostec sur Avtovaz est ouverte
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Alliance Rostec Auto BV (ARA BV), la joint-venture entre Renault et Rostec, actionnaire majoritaire d'Avtovaz, a déposé en juin 2018 un dossier auprès de la banque centrale de la Fédération de Russie afin de lancer une offre publique d'achat sur les actions Avtovaz en circulation sur le marché.

La période d'exercice court du 3 juillet au 10 septembre à un prix d'achat des actions ordinaires de 12,40 RUR. Le prix d'achat des actions préférentielles est fixé à 12,20 RUR.

Le prix d'achat des actions proposé se situe au-dessus de la moyenne pondérée des cours et des volumes échangés sur les six mois précédant le dépôt de l'offre publique d'achat (respectivement 12,35 RUR pour les actions ordinaires, 12,15 RUR pour les actions préférentielles.)

Cette offre publique d'achat obligatoire fait suite à l'augmentation de capital réservée aux actionnaires d' Avtovaz qui s'est conclue en avril 2018.

A l'issue de cette opération, ARA BV détient 83,5% du capital d'Avtovaz, franchissant ainsi le seuil des 75% au-delà duquel, selon la réglementation russe, l'actionnaire majoritaire a l'obligation de lancer une offre publique d'achat auprès des actionnaires minoritaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com