»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Renault +3,58% 59,630€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : l'étau se resserre autour de Carlos Ghosn

Renault : l'étau se resserre autour de Carlos Ghosn
Renault : l'étau se resserre autour de Carlos Ghosn
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les jours de Carlos Ghosn à la tête de Renault semblent désormais comptés. Le gouvernement français aurait demandé une réunion du conseil d'administration du constructeur pour examiner les candidats à la succession de celui qui est toujours PDG de Renault. Citant trois personnes au fait du processus, Reuters indique que la société automobile doit convoquer une réunion de son comité des nominations, qui sera suivie par une session du conseil dans son entier, dès dimanche 20 janvier.

Fin de partie?

L'Etat français, principal actionnaire de Renault, a jusqu'ici soutenu la décision du groupe de maintenir Carlos Ghosn dans ses fonctions, optant à la place pour une direction intérimaire après l'arrestation du PDG en novembre au Japon sur des accusations de malversations financières chez Nissan. Mais la prolongation de la détention de Carlos Ghosn et les nouvelles accusations pesant sur l'homme fort de la première alliance automobile mondiale semblent avoir changé la donne.

Jean-Dominique Senard, candidat favori?

Selon deux des sources de l'agence, Jean-Dominique Senard, qui quittera prochainement la présidence du fabricant de pneumatiques Michelin, remplacera probablement Carlos Ghosn comme président de Renault. Plusieurs candidats seraient en lice pour le poste de directeur général. Les noms de Thierry Bolloré, actuel directeur adjoint par intérim de Renault, de Didier Leroy, haut dirigeant de Toyota, du DG d'Elior, Philippe Guillemot, sont notamment évoqués. Mais Jean-Dominique Senard pourrait aussi reprendre l'ensemble des fonctions de PDG du constructeur au losange. Réponse dimanche.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com