»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 14h08 Renault -1,79% 50,040€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : évolution du Conseil d'Administration

Renault : évolution du Conseil d'Administration
Renault : évolution du Conseil d'Administration
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Renault, réuni le 3 avril, a pris acte de la décision de Carlos Ghosn de démissionner de son mandat d'administrateur à la date de l'Assemblée générale qui statuera sur les comptes de l'exercice 2018, prévue le 12 juin 2019.

Carlos Ghosn a également démissionné de son mandat de membre du Directoire de Renault-Nissan BV le 28 février 2019.

Le Conseil d'administration a, par ailleurs, décidé, sur recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, de proposer à l'Assemblée générale des actionnaires du 12 juin la nomination de Mme Annette Winkler, en qualité d'administratrice indépendante, en remplacement de Mme Cherie Blair dont le mandat arrive à échéance.

En outre, le Conseil d'administration a constaté que le mandat de Philippe Lagayette, administrateur référent, arrive à échéance à l'issue de l'Assemblée générale du 12 juin 2019 et ne pourra pas être renouvelé en raison de l'atteinte de la limite d'âge prévue dans les statuts de la société. Le Conseil d'administration a cependant décidé de conserver un administrateur référent qui sera désigné par le Conseil le 12 juin.

Nouveau Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration de Renault rappelle que l'Assemblée générale du 12 juin sera appelée à ratifier les nominations de Thomas Courbe et de Jean-Dominique Senard, faites à titre provisoire respectivement le 5 octobre 2018 et le 24 janvier 2019.

En conséquence, à l'issue de l'Assemblée générale du 12 juin 2019, le Conseil d'administration sera composé de 18 membres, sous réserve de l'adoption des résolutions soumises à l'Assemblée générale.

Jean-Dominique Senard, Président du Conseil d'administration, commente En mon nom et au nom du Conseil d'administration, je tiens à remercier Monsieur Philippe Lagayette pour son engagement et sa contribution aux travaux du Conseil d'administration, en tant qu'administrateur référent et Président du Comité de l'audit des risques et de l'éthique, et plus particulièrement pour son implication dans la gouvernance de la société au cours des derniers mois. Je remercie également Mme Cherie Blair pour sa contribution au Conseil d'administration pendant son mandat. La nomination de Madame Annette Winkler permettra au Conseil d'administration de bénéficier de l'expertise et de l'expérience internationale d'une dirigeante reconnue du secteur automobile.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com