Proposé par

Cotation du 06/07/2022 à 09h43 Renault +1,41% 23,055€

Renault et Minth vont créer une co-entreprise de bacs batteries à Ruitz

Renault et Minth vont créer une co-entreprise de bacs batteries à Ruitz
Renault et Minth vont créer une co-entreprise de bacs batteries à Ruitz
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Renault Group et Minth Group, l'un des équipementier automobile leader dans le monde, annoncent la signature d'un protocole d'accord (memorandum of understanding) pour la création d'une co-entreprise visant à produire des bacs batteries, basée en France. La joint-venture localisera à la manufacture de Ruitz (ElectriCity) cette activité à forte valeur technologique, destinée aux futurs véhicules électriques produits au sein du pôle ElectriCity.

La joint-venture installera deux nouvelles lignes de production à Ruitz en 2023, avec une capacité de 300.000 unités (ou bacs) de batteries par an d'ici 2025, pour les modèles électriques, dont la future R5...

Compétences techniques

Réunissant les forces complémentaires de chacun, cette co-entreprise s'appuiera sur l'expérience pionnière de Renault Group dans la production de véhicules électriques, les compétences techniques des équipes de Ruitz et sa connaissance de l'écosystème en France, ainsi que sur le savoir-faire reconnu de Minth en matière de bacs batteries. Cette coentreprise soutiendra la très forte croissance du marché des véhicules électriques et le développement du pôle industriel Renault ElectriCity, qui vise à atteindre une production annuelle de 480.000 véhicules électriques d'ici 2025 dans les usines du nord de la France.

Le bac batterie, ensemble de pièces extrudées en aluminium assemblées par soudure par friction dans lequel on vient loger les modules constitutifs de la batterie, est un composant stratégique du véhicule électrique de haute technologie et contribue à la durabilité et sécurité du véhicule.

La finalisation de ce projet de co-entreprise dépend des conditions normalement applicables à ce type d'opération, parmi lesquelles la présentation aux instances représentatives du personnel conformément à la réglementation en vigueur et l'autorisation éventuelle des autorités de la concurrence compétentes. Elle devrait être achevée d'ici 2023.

Pour en savoir plus sur les batteries avec eToro !

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Renault

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Dossier

Dossier spécial " Batteries "

Dossier spécial " Batteries "

L’année 2020, marquée par une pandémie de coronavirus qui a secoué la planète, a aussi été le témoin des prémices d’un évènement majeur sur le plan industriel : la flambée des ventes de voitures électriques. Les automobilistes veulent du changement et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Au total 5,6 millions d’unités (hybrides rechargeables compris) se sont écoulées à travers le monde en 2021, d’après une analyse de Bloomberg New Energy Finance (NEF), contre 3,1 millions en 2020, année ...

Sommaire