Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/12/2019 à 12h22 Renault -1,89% 41,075€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : en tête du CAC40

Renault : en tête du CAC40
Renault : en tête du CAC40
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Malmené hier, Renault rebondit de 1,7% à 44 euros à la mi-journée à Paris. Les dernières annonces concernant l'alliance avec Nissan et Mitsubishi semblent bien perçues par les opérateurs. Le Conseil opérationnel de l'Alliance, qui a réuni les dirigeants des trois constructeurs, s'est mis d'accord sur des programmes visant à améliorer et à accélérer de manière significative l'efficacité opérationnelle de l'Alliance dans l'intérêt des trois entreprises. Dans un premier temps, le Conseil a décidé de nommer un Secrétaire général dans les prochains jours.

"Ce responsable de l'alliance jouera un rôle clé dans la coordination et la facilitation de plusieurs grands projets de l'alliance qui vont être lancés afin d'accélérer l'efficacité opérationnelle des entreprises respectives". Si son nom n'a pas filtré, une source proche de Renault a précisé à Reuters que le futur secrétaire général, qui a d'ores et déjà été recruté, était un francophone "reconnu"...

Annoncé en mars, inauguré en avril, le nouveau conseil opérationnel incarne la refonte de la gouvernance de Renault-Nissan engagée par Jean-Dominique Senard, président de Renault et de l'alliance. Cette structure, qui remplace l'ancienne entité Renault Nissan BV basée aux Pays-Bas, dont les dépenses ont été épinglées par un audit, se réunit chaque mois, en alternance en France et au Japon.

Du côté des analystes, Bernstein reste à 'performance de marché' sur le dossier avec une cible de 55 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com