Cotation du 23/09/2021 à 17h35 Renault +2,83% 30,020€

Renault : du mieux chez Nissan

Renault : du mieux chez Nissan
Renault : du mieux chez Nissan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché sans réelle tendance, Renault cède 2% à 35,2 euros en fin de matinée à Paris. Le constructeur ne profite pas des commentaires plutôt favorables du patron de son partenaire Nissan Motor. Lors de l'assemblée générale annuelle du constructeur nippon, Makoto Uchida, le PDG du groupe japonais a déclaré : "Grâce aux bons résultats obtenus suite à nos efforts continus au cours de l'année écoulée, les performances de Nissan pour avril et mai sont meilleures que prévu". L'équipe mondiale de Nissan "fait tout ce qu'elle peut" pour éviter trois années consécutives de pertes, a ajouté Makoto Uchida.

"En accordant une attention particulière aux tendances du marché et en ajustant la production des modèles, nous minimisons l'impact négatif du problème d'approvisionnement en semi-conducteurs sur le taux d'utilisation des usines", a également affirmé Makoto Uchida alors que l'industrie automobile est fortement affectée par la pénurie mondiale de puces.

Si le groupe n'est pas prêt à fournir des prévisions de dividendes, il s'efforcera de générer une trésorerie nette suffisante et de reprendre les paiements dès que possible, a enfin déclaré le dirigeant.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !