»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Renault +0,03% 49,985€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : des ventes toujours dynamiques au 1er trimestre

Renault : des ventes toujours dynamiques au 1er trimestre
Renault : des ventes toujours dynamiques au 1er trimestre
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Sur le 1er trimestre, les ventes VP+VU du Groupe Renault progressent de +0,2% à 178.058 véhicules. Le groupe réalise ainsi son meilleur volume depuis 2011. Au 1er trimestre 2019, le Groupe Renault poursuit sa croissance en volumes dans un marché stable. Sa part de marché VP+VU s'établit à 26,4%. La marque Renault est leader sur les marchés des véhicules particuliers, utilitaires, électriques, et sur le canal des VP vendus à clients particuliers.

Le Groupe Renault maintient sa position de leader du marché automobile français. C'est une performance de premier ordre à la veille du renouvellement de produits majeurs comme Twingo et Clio. Nous la devons à l'engagement de chacun, à la direction commerciale France comme au sein de notre réseau commercial, commente Philippe Buros, directeur commercial France du Groupe Renault et directeur des opérations de la région Europe à compter du 1er avril.

Chez Renault

Au cumul à fin mars, Renault, marque no1 du marché automobile français, immatricule 102.065 véhicules particuliers (4,3%).

Clio, lancée en 2012 et prochainement renouvelée, réalise le meilleur 1er trimestre de sa carrière. Avec 36.438 immatriculations (+12,2%), elle renforce encore son leadership et se classe no1 des VP vendus à clients particuliers.
Captur, 4e véhicule le plus vendu en France, est leader des SUV du segment B. Twingo, également bientôt renouvelée, reste le leader du segment A, avec des ventes deux fois supérieures au véhicule suivant.
Sur un marché du véhicule utilitaire toujours dynamique (+4,2%), Renault voit ses ventes progresser de plus de 6,3% et place Kangoo, Master, Trafic et Clio aux 4 premières places. Près d'un véhicule utilitaire sur trois vendu en France est un véhicule Renault.
Sur le marché du véhicule électrique, Renault demeure la marque no1 en VP comme en VU, avec l'offre 100% électrique la plus complète du marché et des ventes en hausse. ZOE et Kangoo Z.E sont leaders de leur marché respectif.

Chez Dacia

Avec 35.616 immatriculations (+5,1%), Dacia réalise le meilleur 1er trimestre de son histoire en volumes. La marque est 5e du marché.

La marque occupe la 4e place du marché des VP vendus à clients particuliers. Sandero est 6e du marché VP et no2 des VP vendus à particuliers. Duster voit ses ventes progresser de +31,2%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com