»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 12h10 Renault -0,78% 73,540€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : démarrage en trombe pour le nouveau Duster

Renault : démarrage en trombe pour le nouveau Duster
Renault : démarrage en trombe pour le nouveau Duster
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Le nouveau Duster de Dacia a démarré sur les chapeaux de roues. Lancé en Europe au début de l'année, le nouveau modèle du SUV de la filiale roumaine de Renault, s'est vendu à 25.614 unités sur les six premiers mois de 2018 en France, en hausse de 27% par rapport à la même période de l'année précédente, selon des informations publiées vendredi par le site internet des 'Echos'.

Lancé en 2010, ce 4x4 urbain est rapidement devenu un best-seller du groupe Renault grâce à son prix réduit par rapport aux autres véhicules SUV du marché. Selon 'Les Echos', en comptant les ventes de l'ancien modèle (encore vendu dans certains pays), les chiffres provisoires de ventes du Duster dans le monde (sous la marque Dacia) atteignent 116.400 (dont 77.400 pour le nouveau modèle) sur les six premiers mois de l'année, représentant une croissance de près de 30 %.

Une des plus fortes marges du groupe Renault

Le succès du Duster repose notamment sur son look de baroudeur et son prix serré, à partir de 12.000 euros pour l'entrée de gamme, ce qui ne l'empêche pas de dégager l'une des plus fortes marges bénéficiaires du groupe Renault. Le Duster s'est vendu à plus d'un million d'unités depuis son lancement sous la marque Dacia (dans certains pays comme l'Inde, il est vendu sous la marque Renault).

L'arrivée du nouveau modèle était d'autant plus important pour Renault qu'il s'agit du seul lancement d'envergure du constructeur français cette année, avant l'arrivée des nouvelles Renault Clio, Dacia Sandero et Dacia Logan en 2019 ou en 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com