»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h38 Publicis +0,41% 46,570€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault conclut un partenariat stratégique avec Publicis et sa newsdesk

Renault conclut un partenariat stratégique avec Publicis et sa newsdesk
Renault conclut un partenariat stratégique avec Publicis et sa newsdesk
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupe Renault a signé un accord stratégique avec Publicis Groupe et sa newsdesk Relaxnews.

Ce partenariat entend apporter une nouvelle dimension structurante au concept AEX (Augmented Editorial Experience), présenté lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, afin de créer la première plateforme mondiale de contenu éditorial destinée à la mobilité.

Avec l'avènement des véhicules connectés et autonomes, Groupe Renault accélère le développement d'une nouvelle activité stratégique et réinvente le temps passé à se déplacer. L'ambition est de proposer aux utilisateurs une expérience immersive et enrichie par des contenus éditorialisés et personnalisés, dont la valeur apportera un véritable levier de différenciation dans le choix d'achat et d'usage d'un véhicule. Dans le cadre de cet accord stratégique, Relaxnews -newsdesk acquise par Publicis en mai 2015- contribuerait à l'accélération du projet AEX en apportant son expertise stratégique, éditoriale et technologique d'agence de presse, les compétences de ses équipes et son réseau de partenaires. Par ailleurs, Publicis Sapient jouera un rôle stratégique dans ce projet, en accompagnant techniquement les équipes dans le déploiement de cette plateforme en termes d'UX (expérience utilisateur), de technologie et de gestion de projet.

La démocratisation des grandes évolutions sociétales est dans l'ADN de Renault. AEX en est une nouvelle illustration pour permettre l'accès au savoir et à l'information via l'usage de la technologie, afin de faire de chaque trajet une expérience enrichissante. En créant la 1ère plateforme mondiale dans les contenus en situation de mobilité pour nos clients, nous ouvrons la voie à une nouvelle ère d'expériences embarquées, qui représente une accélération stratégique majeure et créatrice de valeur à long terme pour le Groupe. Après la prise de participation dans le groupe Challenges, l'accord avec Publicis Groupe et Relaxnews constitue un facteur structurant de notre vision innovante de la mobilité du futur, dont je me réjouis sincèrement, commente Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com