»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 14h09 Renault -1,49% 59,660€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : Carlos Ghosn va rembourser les frais liés à son mariage à Versailles

Renault : Carlos Ghosn va rembourser les frais liés à son mariage à Versailles
Renault : Carlos Ghosn va rembourser les frais liés à son mariage à Versailles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carlos Ghosn va rembourser les 50.000 euros de frais de location du Trianon à Versailles pour son mariage en 2016. Renault a indiqué hier avoir découvert que cette somme avait été affectée à sa convention de mécénat avec le château de Versailles au bénéfice personnel de l'ancien dirigeant. Un porte-parole de la famille Ghosn a expliqué à 'Bloomberg' que Carlos Ghosn allait payer le château de Versailles, qui remboursera à son tour le groupe automobile.

"Dans le cadre des vérifications de conformité initiées au sein du Groupe Renault le 23 novembre 2018, il a été identifié qu'une contrepartie d'une valeur de 50.000 euros, dans le cadre d'une convention de mécénat signée avec le Château de Versailles, a été affectée au bénéfice personnel de M. Ghosn", a souligné jeudi le constructeur, en jugeant nécessaires des vérifications supplémentaires. "Le Groupe Renault a décidé de porter ces faits à la connaissance des autorités judiciaires".

La star déchue de l'automobile est emprisonnée depuis le 19 novembre au Japon. L'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan est inculpé pour trois chefs d'accusation de malversations financières (minimisation de son salaire durant huit ans et transfert temporaire chez Nissan de pertes personnelles, notamment). Il vient de démissionner, fin janvier 2019, de son poste à la direction générale de Renault.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com