»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h39 Renault -1,12% 64,500€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : Carlos Ghosn défend le projet d'Alliance avec General Motors

Renault : Carlos Ghosn défend le projet d'Alliance avec General Motors
Logo Renault

(Boursier.com) — Dans un entretien accordé au quotidien "Le Monde", le patron de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, explique qu'un élargissement de l'Alliance Renault-Nissan à General Motors doit être étudié afin de savoir si ce projet fait sens pour Renault et Nissan. Carlos Ghosn pense qu'il offrirait une "énorme opportunité" pour Renault. Carlos Ghosn répète que l'Alliance Renault-Nissan est ouverte à d'autres partenaires et que son succès peut se dupliquer.

Carlos Ghosn précise que quelle que soit l'évolution des discussions avec GM, la priorité absolue, pour Renault comme pour Nissan reste l'atteinte des objectifs qui ont été fixés aux deux groupes. "La seule question qui vaille est de savoir si une alliance avec GM peut accélérer, renforcer, amplifier le succès des plans en cours chez Renault et chez Nissan. Je ne ferai rien qui soit susceptible de les remettre en cause ou de ralentir leur mise en oeuvre" affirme le dirigeant. Carlos Ghosn concède quand même que le calendrier actuel n'est pas "le moment plus propice" pour nouer cette nouvelle alliance mais que "qu'on ne choisit pas son timing".

Au sujet des réactions de patriotisme économique observées aux Etats-Unis, Carlos Ghosn pense que l'alliance est "tout à fait taillée pour affronter les contradictions qui se profilent". Carlos Ghosn affirme également ne pas croire au "zéro participation", rappelant que "la participation financière est une sorte d'obligation de collaboration" dans ce type de projet.

On rappellera que la rencontre entre Carlos Ghosn et le PDG de General Motors, Rick Wagoner, est prévue demain.

©2006-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com