Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/04/2021 à 09h56 Renault +0,52% 35,725€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault bondit, Apple agite le secteur

Renault bondit, Apple agite le secteur
Renault bondit, Apple agite le secteur
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Renault prend la tête du CAC40 en cette fin de semaine sur un gain de 5,6% à 40,5 euros. La spéculation autour de la prochaine arrivée d'Apple sur le segment des voitures électriques bat son plein depuis quelques semaines. Les rumeurs à ce sujet se multiplient aux quatre coins du monde, et notamment au Japon et en Corée du Sud.

Si le conglomérat sud-coréen Hyundai a admis il y a quelques semaines être en phase de discussions initiales avec la firme californienne à propos d'une coopération éventuelle dans les véhicules électriques avant de faire marche arrière, le 'Nikkei' croit savoir qu'Apple est en discussion avec au moins six constructeurs. Le nom de Nissan, le partenaire historique de Renault, est notamment évoqué. Parmi les constructeurs automobiles japonais, 'Bloomberg' affirme que Nissan est probablement la meilleure solution pour un groupe extérieur au secteur cherchant à entrer sur le marché des VE. Le constructeur nippon a en effet développé avec son partenaire français une plate-forme commune pour les VE qui peut être utilisée pour développer des produits de marque distincte pour leur alliance automobile mondiale, qui comprend également Mitsubishi Motors.

'CNBC' avait de son côté rapporté en début de semaine qu'Apple était sur le point de finaliser un accord avec Hyundai-Kia pour construire un VE autonome dans l'usine américaine de Kia.

S'il ne fait désormais plus de doute quant au fait que la firme à la pomme cherche un partenaire pour développer ses projets dans les VE, la spéculation n'est pas prête de s'arrêter, du moins tant qu'Apple n'aura pas clarifier la situation.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !