»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 17h39 Renault +0,49% 54,850€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : Arnaud Montebourg estime qu'il n'est pas possible que le groupe ferme des usines en France

Renault : Arnaud Montebourg estime qu'il n'est pas possible que le groupe ferme des usines en France
Logo Renault

(Boursier.com) — Invité jeudi soir de l'émission "Des Paroles et des actes" sur France 2, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est revenu sur les négociations en cours entre la direction de Renault et les syndicats. Le ministre a de nouveau mis en garde contre toute forme de "chantage" et a même affirmé qu'il n'est "pas possible que Renault ferme des usines en France" en faisant allusion aux engagements pris par Renault dans le cadre du plan automobile présenté par le gouvernement en juillet 2012.

Renault et les organisations syndicales ont convenu de se réunir à nouveau le 29 janvier pour poursuivre leurs négociations. Le constructeur automobile a rappelé cette semaine que son engagement à ne pas fermer d'usines et à ne pas licencier est soumis à un accord avec les partenaires sociaux sur la compétitivité de ses usines qui passe notamment par davantage de flexibilité sur la mobilité des salariés mais aussi par un gel des salaires en 2013.

Sur un plan industriel, Renault a précisé dans le cadre de cet accord de compétitivité que les sites français se verraient affecter au-delà des volumes provenant du plan de gamme renouvelé de Renault, des volumes supplémentaires en provenance des partenaires du groupe comme Nissan, à hauteur de 80.000 véhicules par an à l'horizon 2016.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com