Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 17h35 Remy Cointreau -0,82% 133,300€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rémy Cointreau : tout savoir sur le paiement du dividende

Rémy Cointreau : tout savoir sur le paiement du dividende
Rémy Cointreau : tout savoir sur le paiement du dividende

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Rémy Cointreau s'est réunie le 23 juillet à Paris, sous la présidence de Marc Hériard Dubreuil. Cette Assemblée a approuvé les comptes de l'exercice 2019-2020, et a fixé le montant du dividende à 1 euro par action. Cette Assemblée a décidé d'accorder à chaque actionnaire une option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions pour la totalité du dividende mis en distribution.

Le dividende sera détaché le 28 juillet et mis en paiement à compter du 1er octobre.

Les actionnaires souhaitant opter pour le paiement du dividende en actions disposeront d'un délai compris entre le 30 juillet et le 18 septembre à 17h au plus tard, pour en faire la demande auprès de leur intermédiaire financier. Tout actionnaire qui n'aura pas exercé son option le 18 septembre à 17h recevra la totalité de son dividende en numéraire, à compter du 1er octobre.

Le prix d'émission de l'action nouvelle est fixé à 114,04 euros.

Si le montant du dividende net auquel l'actionnaire a droit ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra obtenir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en numéraire.

Les actions nouvelles seront soumises à toutes les dispositions légales et statutaires et porteront jouissance à compter du 1er avril 2020, début de l'exercice en cours. Elles seront délivrées sous la forme nominative ou au porteur, au choix de l'actionnaire.

Les actionnaires recevront de l'intermédiaire financier, chez lequel leurs titres se trouvent en compte, une demande d'instruction qu'ils devront lui retourner remplie et signée.

Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande aux négociations d'Euronext Paris.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !