Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 17h35 Remy Cointreau -1,12% 132,600€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Remy Cointreau recule après son point intermédiaire

Remy Cointreau recule après son point intermédiaire
Remy Cointreau recule après son point intermédiaire

(Boursier.com) — A l'image de Pernod Ricard, Remy Cointreau a, comme attendu, souffert du ralentissement de la demande en Asie et des troubles à Hong Kong sur les trois mois clos fin septembre. Le groupe de spiritueux a vu son chiffre d'affaires reculer de 4% en données comparables sur la période, à 300,7 millions. Le marché attendait un repli limité à 2,7%. Les ventes organiques du cognac Rémy Martin, principal centre de profit du groupe, ont progressé de 2,1% sur l'ensemble du premier semestre (après +5,5% au premier trimestre).

La croissance organique des ventes de Remy est inférieure aux attentes, avec une déception dans la division Cognac à forte marge, écrit Marion Boucheron, analyste chez Mainfirst. Bien que le consensus ait déjà révisé à la baisse ses prévisions, il pourrait encore paraître trop ambitieux, souligne le courtier, 'neutre' sur la valeur.
Citi ('neutre') parle de ventes "très faibles" et pointe du doigt la décroissance organique du cognac au deuxième trimestre, reflétant les conditions très difficiles à Hong-Kong.

Bryan Garnier se montre de son côté plus optimiste. Le broker souligne que la demande de cognac reste très forte sur les deux principaux marchés du groupe, la Chine et les Etats-Unis. Il note également que les facteurs qui ont pesé sur la croissance au T2 et peut-être sur l'ensemble de l'exercice devraient être transitoires (Hong Kong, 2/ hausses de prix de Hennessy aux Etats-Unis, Macao...). Le courtier, à l''achat' sur le titre, prévoit ainsi un retour à une très forte croissance de 7,8% en 2020-2021.

Dans un marché en légère baisse, le titre cède 2,1% à 120,1 euros en matinée à Paris...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !