»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/01/2019 à 15h56 Remy Cointreau +2,00% 101,800€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rémy Cointreau en retrait malgré une activité toujours dynamique

Rémy Cointreau en retrait malgré une activité toujours dynamique
Rémy Cointreau en retrait malgré une activité toujours dynamique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'image du marché, Rémy Crointreau creuse ses pertes en matinée, en repli de 2% à 102 euros. Le groupe de spiritueux a pourtant accéléré le rythme au second trimestre grâce aux bonnes performances du cognac Rémy Martin en Chine et dans d'autres pays de la région Asie Pacifique. Sur les trois mois clos fin septembre, la croissance organique a atteint 9,1%, après une progression de 5,9% au trimestre précédent. Le consensus tablait sur une croissance limitée à 7,8%...

Alors que la baisse de la devise chinoise et la guerre commerciale sino-américaine font craindre un tassement de l'appétit des classes moyennes-supérieures pour les produits de luxe, le cognac Rémy Martin a poursuivi "d'excellentes tendances en grande Chine".

A l'image de l'industrie du luxe, le titre a souffert au cours du dernier mois à cause des craintes d'un atterrissage difficile du marché chinois. Si un ralentissement a été observé dans certaines industries telles que l'automobile et l'électronique, cela n'a pas été le cas jusqu'à présent pour les groupes de spiritueux, note Bryan Garnier, à l''achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 127 euros.

UBS, également 'acheteur' de la valeur, évoque un solide trimestre et des perspectives rassurantes, particulièrement en Chine.

Liberum reste pour sa part à 'vendre' avec un objectif de 79 euros. Si le courtier apprécie l'activité, il juge clairement l'entreprise toujours trop chère. "La conférence call d'aujourd'hui n'inspire pas la conviction que la Chine est aussi solide que ne le suggèrent ces chiffres", explique l'analyste. "Les investisseurs sont préoccupés par l'avenir en Chine, c'est tout ce qui compte pour le moment".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com