»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Remy Cointreau +1,41% 115,200€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rémy Cointreau : acquisition dans le cognac saluée

Rémy Cointreau : acquisition dans le cognac saluée
Rémy Cointreau : acquisition dans le cognac saluée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rémy Cointreau est recherché ce jeudi à la Bourse de Paris, où il s'adjuge 2,8% à 122,4 euros, sur un pic annuel, dans une séance caractérisée par l'absence de nombreux opérateurs, jeudi de l'Ascension oblige. Les flux acheteurs sur le dossier font écho à l'actualité du groupe de spiritueux et plus précisément au projet d'acquisition de JR Brillet.

Opportunité saisie

Rémy Cointreau a annoncé hier après clôture être entré en négociations exclusives avec la famille Brillet en vue de l'acquisition de la Maison de Cognac et d'une partie de son domaine viticole.

Pour le groupe, cette opération de croissance externe constitue une opportunité d'intégrer dans son portefeuille des spiritueux possédant un véritable potentiel de développement et de valoriser dans la durée un stock de cognac et des vignobles de très grande qualité. La signature des actes d'acquisition, qui reste soumise aux procédures administratives prévues par la réglementation en vigueur, devrait intervenir au cours de l'automne 2019.

Avis d'analystes

Dans le sillage de cette emplette, Rémy Cointreau bénéficie d'un coup de pouce de broker. Selon nos informations, Morgan Stanley a en effet relevé sa recommandation sur le dossier à "surpondérer" avec un objectif de cours porté à 140 euros. De son côté, Bryan Garnier a reconduit son opinion "achat" et son cours cible de 130 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com