Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 09h54 Remy Cointreau -0,09% 114,800€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Remy Cointreau : à suivre demain

Remy Cointreau : à suivre demain
Remy Cointreau : à suivre demain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Remy Cointreau sera surveillé de près demain puisque le groupe de spiritueux dévoilera ses résultats intermédiaires. Pénalisée par la situation à Hong Kong, la société a vu son chiffre d'affaires reculer de 4% en données comparables au deuxième trimestre, à 300,7 millions (-1,3% en données publiées). Le consensus Bloomberg attend un Ebit intermédiaire de 144,6 ME pour des revenus, déjà connus, de 523,9 ME.

Sans donner davantage de détails, Rémy Cointreau a indiqué s'attendre à ce que 2019-2020 se déroule dans le cadre des objectifs à moyen terme du groupe...

La Deutsche Bank estime ainsi que l'orientation de la direction pour l'ensemble de l'année sera l'un des principaux points d'intérêt de la publication. L'exercice en cours s'avère plus difficile que prévu pour la firme, avec une croissance semestrielle des ventes freinée par Hong Kong et des réapprovisionnements "plus lents que prévu" de la part des détaillants américains. Ces vents contraires continueront vraisemblablement d'avoir une incidence sur le troisième trimestre, souligne la DB.

Bernstein affirme de son côté que la faiblesse du chiffre d'affaires et du mix en Chine et aux États-Unis sera en partie compensée par des taux de change favorables au niveau du bas du compte de résultats.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com