Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/07/2015 Relaxnews 0,00% 9,580€
  • ALRLX - FR0010232306
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Relaxnews : en perte de 0,7 ME au 1er semestre

Relaxnews : en perte de 0,7 ME au 1er semestre
Relaxnews : en perte de 0,7 ME au 1er semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2014, Relaxnews a réalisé un chiffre d'affaires de 4,09 millions d'euros (4,49 ME un an plus tôt). Le spécialiste d'information sur les loisirs a engagé des dépenses additionnelles qui pèsent de façon temporaire sur sa rentabilité. Sur le semestre, Relaxnews enregistre une perte d'exploitation maîtrisée de -0,6 ME, et un résultat net de -0,7 ME.

Au 30 juin 2014, Relaxnews disposait de 1,9 ME de fonds propres pour un endettement financier net de 1,3 ME constitué essentiellement d'obligations convertibles à plus d'un an. Au cours du 3e trimestre 2014, Relaxnews a obtenu la confiance de Bpifrance (Prêt Innovation) et de BNP Paribas par l'octroi de prêts d'un montant cumulé de 0,7 ME destinés à accompagner les investissements dans les plateformes.

La société indique que les présentations de plateformes réalisées en France, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie au cours des dernières semaines ont permis de confirmer le très fort intérêt de ses nouvelles solutions technologiques. "Cet intérêt offre à Relaxnews d'importantes perspectives commerciales auprès des médias et des marques, tant pour la commercialisation de la plateforme que de la technologie sous la marque relaxnewsroom", précise le management qui indique encore : "Relaxnews étudie plusieurs opportunités destinées à donner un fort effet de levier mondial à son offre et sa technologie. Un accord stratégique d'envergure pourrait en conséquence être conclu dans les tous prochains mois".

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !