Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : une année difficile avec le tassement des cours du plomb et du zinc

Recylex : une année difficile avec le tassement des cours du plomb et du zinc
Recylex : une année difficile avec le tassement des cours du plomb et du zinc
Crédit photo © recylex

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires consolidé de Recylex au 31 décembre 2019 a atteint 305,7 millions d'euros, en repli de -16% par rapport à 2018.

Le chiffre d'affaires consolidé pour le 4e trimestre 2019 s'est monté à 72,8 ME, en baisse de -13% par rapport au 4e trimestre 2018.

L'activité du Groupe en 2019 a été fortement impactée par l'évolution des cours du plomb et du zinc au cours de l'exercice mais aussi par des conditions commerciales dégradées dans ces segments. Le segment Métaux Spéciaux a subi une baisse de la demande, alors que l'activité Plastique est restée solide dans un marché concurrentiel. Compte tenu de notre situation financière, la priorité du Groupe demeure de développer des solutions durables pour permettre la poursuite des activités futures. Dans cette optique, nous poursuivons activement les projets de cessions pour lesquelles nous avons reçu plusieurs marques d'intérêts, indique Sebastian Rudow, Président-Directeur Général de Recylex SA.

Recylex SA fait aussi savoir que le 6 février 2020, le Conseil d'administration a décidé de co-opter Mme Karin Lattwein en qualité d'administrateur, en remplacement de Mme Diana Kisro-Warnecke. Sa nomination sera soumise à ratification par la prochaine Assemblée générale de la société.

Recylex SA précise encore que le 29 janvier 2020, la Cour de cassation a rejeté les pourvois formés par 88 anciens salariés de Metaleurop Nord SAS représentés par la CGT à l'encontre des arrêts du 29 juin 2018 de la Cour d'Appel de Douai, rendant ces arrêts définitifs. Pour rappel, la Cour d'appel de Douai avait infirmé les décisions du Conseil de Prud'hommes de Lens qui avait condamné Recylex S.A. à indemniser ces 88 anciens salariés.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !