Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex plonge après le report des résultats

Recylex plonge après le report des résultats
Recylex plonge après le report des résultats
Crédit photo © recylex

(Boursier.com) — Recylex reporte la publication de ses résultats semestriels consolidés 2018 ainsi que le démarrage de la phase de production du nouveau four de réduction.

Délai complémentaire pour le nouveau four

Le recycleur de métaux explique avoir finalisé avec succès la phase de mise en service à chaud du nouveau four de réduction débutée le 29 juin 2018. Toutefois, le Groupe a besoin d'un délai complémentaire afin de maîtriser le fonctionnement du four principal actuel (four BSF-Bath Smelting Furnace) dans sa configuration modifiée. Depuis le second trimestre 20181, les adaptations techniques requises pour la connexion du four principal (BSF) avec le nouveau four de réduction ont significativement impacté le taux d'utilisation du four principal (BSF). En conséquence, la production du plomb a été davantage ralentie qu'initialement anticipé. Ce ralentissement a perduré ces dernières semaines, malgré une tendance à l'amélioration sous l'effet du travail des équipes de Nordenham. Dans ce contexte, Recylex a mandaté des experts spécialisés pour l'assister en vue d'aboutir à un fonctionnement conjoint satisfaisant des deux fours.

Grâce aux progrès réalisés récemment, le Groupe a pu démarrer avec succès la phase de production du four de réduction au cours du troisième trimestre 2018 tel que prévu initialement. Toutefois, le ralentissement de la production de plomb impacte significativement la situation financière du Groupe, de sorte que les objectifs financiers prévisionnels au 30 septembre 2018 et au 31 décembre 2018, fixés en décembre 2016 dans le cadre du financement du projet de nouveau four de réduction, ne pourront pas être atteints. Or, compte tenu des droits dont ils disposent en vertu du contrat de financement existant, en cas de non-respect de l'objectif financier au 30 septembre 2018, les prêteurs pourraient en théorie suspendre leur financement et demander une exigibilité immédiate des montants empruntés, qui s'élèvent, au 31 juillet 2018, à un montant total de 60,2 millions d'euros.

Discussions avec les partenaires financiers

Dans ce contexte, des discussions sont en cours avec l'ensemble des partenaires financiers concernés pour adapter les modalités du dispositif de financement à la situation actuelle du Groupe, et lui permettre ainsi de faire face sereinement à cette phase-clé de sa transformation industrielle. Par ailleurs, des mesures sont prises afin d'adapter le besoin de fonds de roulement du Groupe au niveau de production de plomb actuel du four principal (BSF).

Compte tenu de l'implication actuelle de toutes les parties prenantes dans ces discussions et des premières avancées réalisées, l'objectif est d'aboutir à l'obtention et la formalisation d'un accord d'ici la fin du mois de septembre 2018.

Le titre s'effondre

Dans de gros volumes, le titre décroche logiquement de plus de 9% à 7,78 euros à l'ouverture. Plus de 75.000 actions ont changé de mains en moins de 10 minutes contre une moyenne quotidienne d'environ 45.000 titres sur les trois derniers mois.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !