Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex n'a toujours pas trouvé la solution en Allemagne

Recylex n'a toujours pas trouvé la solution en Allemagne
Recylex n'a toujours pas trouvé la solution en Allemagne

(Boursier.com) — Le conseil d'administration de Recylex ne pourra pas arrêter les comptes de l'exercice 2015 dans un délai qui lui permettrait de tenir son assemblée générale annuelle avant l'échéance légale du 30 juin prochain. Il a donc sollicité une prolongation de délai auprès du président du tribunal de commerce de Paris. Le conseil justifie ce retard, dans un communiqué, par les discussions qui n'ont pu aboutir concernant le refinancement de la filiale allemande en difficultés. Des négociations qui se poursuivent activement, assure le management, car l'entité a besoin d'argent frais, non seulement pour assurer son besoin en fonds de roulement mais aussi pour investir dans le projet de nouvel outil industriel de Weser-Metall, indispensable pour redresser la rentabilité du segment plomb.

L'enveloppe nécessaire comprend aussi, rappelle Recylex, le refinancement d'une ligne de crédit de 3 millions d'euros des filiales allemandes du groupe, dont l'échéance de remboursement a dû être reportée au-delà du 31 mai, faute d'accord. Les négociations avancées concernant l'enveloppe globale de financement se poursuivent auprès d'un pool bancaire et l'objectif du groupe Recylex est d'obtenir une offre de financement d'ici à la fin du premier semestre 2016, ajoute la direction.

La visibilité reste médiocre sur le dossier et le report de l'arrêté des comptes comme l'absence d'accord sur le refinancement au 31 mai sont des mauvaises nouvelles. En mars dernier, la société avait déjà annoncé un décalage de la publication de ses comptes 2015 et de l'échéance de remboursement des 3 ME de crédit.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !