Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : le titre chute après l'activité annuelle

Recylex : le titre chute après l'activité annuelle
Logo Recylex

(Boursier.com) — Recylex est lourdement sanctionné dans les premiers échanges ce mardi (-7,4% à 4 euros) après avoir fait état d'une baisse de 22,9% de son activité trimestrielle à 85,9 ME. Sur l'ensemble de l'exercice 2011, le chiffre d'affaires croît de 13% à 457,6 ME.

Sans donner de chiffre précis ni de tendance globale pour le groupe, les dirigeants ont toutefois précisé que les marges du Plomb sont restées affectées en 2011 par la hausse des prix des batteries, précise Gilbert Dupont. La branche Zinc pourrait également voir sa marge pénalisée par la baisse des volumes de fin d'année. Au final, le broker conseille de rester à l'écart du titre (dégradé à "vendre"). La récente hausse du Plomb n'est pas porteuse de baisse des prix des batteries. Par ailleurs, le courtier ne pense pas que Recylex, filiale de Glencore comme Xstrata, puisse faire l'objet d'une fusion. L'objectif de cours est inchangé à 3,1 euros.

Dans l'attente des décisions finales concernant ses procédures judiciaires, le groupe poursuit la gestion de son outil industriel tout en concentrant son développement sur le segment du Recyclage. Malgré le risque judiciaire, le groupe demeure toujours sous valorisé selon Arkeon, qui maintient sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 5 euros sur le dossier. L'absence de règlement des principaux litiges à très court terme conduit toutefois le broker à retirer le titre de sa liste de valeurs phares.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !