Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : le chiffre d'affaires résiste grâce à la hausse des volumes de plomb

Recylex : le chiffre d'affaires résiste grâce à la hausse des volumes de plomb
Logo Recylex

(Boursier.com) — Recylex a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au premier trimestre 2012 à 120 Millions d'Euros. Le premier trimestre 2012 a été marqué par une baisse sensible des cours du plomb (-16%) et du zinc (-12%). En conséquence, seules les activités de recyclage du plomb n'enregistrent pas de baisse de revenus par rapport au 1er trimestre 2011 (+1% à 90,1 ME).

La forte augmentation des volumes vendus et la vente ponctuelle d'un lot de concentrés de plomb ont permis de compenser la forte baisse du cours du plomb. Le chiffre d'affaires retraité de cette vente ponctuelle est d'ailleurs en baisse de 8%.

"Le chiffre d'affaires du premier trimestre reflète la bonne tenue de nos ventes qui ont permis de compenser en partie le fort recul des cours du plomb et du zinc par rapport au premier trimestre 2011. Dans un contexte toujours très concurrentiel en termes d'approvisionnements en matières à recycler, le Groupe a décidé de se focaliser sur ses parts de marché afin de saturer ses capacités de production et poursuit par ailleurs ses efforts de productivité. Le Groupe reste mobilisé dans l'exécution de son plan de continuation dans l'attente du délibéré en appel de l'action en comblement de passif fixé au 28 juin. Fort de son outil industriel moderne, Recylex entend conforter sa position d'acteur majeur du recyclage des déchets en Europe", a commenté le PDG de Recylex, Yves Roche.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !