Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex fait le point sur la situation

Recylex fait le point sur la situation
Recylex fait le point sur la situation
Crédit photo © recylex

(Boursier.com) — Recylex indique que, dans le cadre des discussions en cours avec les partenaires financiers du sous-groupe allemand, l'examen global de l'état d'avancement des projets de cessions d'actifs, prévu mi-mars 2020 précédemment, aura désormais lieu fin avril. Pour rappel, le sous-groupe allemand a obtenu une extension du calendrier de ces discussions visant à restructurer sa dette jusqu'au 31 mai 2020, sous certaines conditions. Dans ce cadre, les partenaires financiers examineront d'ici fin avril si et à quelles conditions leur financement pourrait être maintenu jusqu'au 31 mai.

Dans une situation déjà difficile en raison de sa restructuration actuelle, le groupe Recylex suit de près l'évolution et les effets de l'épidémie du virus Covid-19 sur sa situation de trésorerie, ses activités ainsi que sur la protection de ses salariés. En raison des dernières mesures de restriction, notamment en France, qui auront un impact sur la disponibilité de ses salariés, des risques liés à l'évolution de la demande de ses clients, à la capacité de ses fournisseurs à continuer à fournir des biens et services, ainsi que de la forte baisse générale actuelle des prix des métaux, le Groupe a déjà pris certaines mesures.

L'arrêt programmé de maintenance de la fonderie de Weser-Metall GmbH doit être reporté à une date ultérieure. Dans le contexte de l'épidémie du virus Covid-19, certains prestataires de services nécessaires aux travaux de maintenance ne sont pas autorisés à se déplacer et le déploiement sur site d'un nombre important d'employés de prestataires externes est impossible au regard des risques et des restrictions sanitaires. Par ailleurs, dans les segments Plomb et Plastique en France, le Groupe a décidé de réduire les fonctions de production au minimum. A partir du lundi 23 mars, les activités des usines de recyclage de batteries au plomb usagées en France et celles de C2P France seront réduites jusqu'à nouvel ordre à la maintenance, la réception et l'expédition des livraisons prévues. Les activités de la société Harz-Metall GmbH se poursuivent pour l'instant et seront réévaluées en permanence.

Afin d'adapter son organisation à la situation, le Groupe a déjà mis en place, dans la mesure du possible, le télétravail pour ses employés et commence à mettre en oeuvre du chômage partiel dans le cadre des mesures de soutien prises par les gouvernements français et allemand. En outre, le groupe examine en permanence d'autres mesures. A ce stade, les activités des autres sociétés (Harz-Metall GmbH, Norzinco GmbH, PPM Pure Metals GmbH, Recytech S.A.) ne sont pas affectées.

Recylex poursuit l'examen des impacts potentiels de cette situation sur ses approvisionnements, ses flux logistiques, son activité ainsi que sur sa situation financière. Au 29 février, l'endettement net consolidé du Groupe s'élevait à 183 millions d'euros contre 184,4 ME au 31 janvier.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !