Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : dégradation de la performance financière avec une perte opérationnelle courante

Recylex : dégradation de la performance financière avec une perte opérationnelle courante
Recylex : dégradation de la performance financière avec une perte opérationnelle courante

(Boursier.com) — Recylex annonce une dégradation de la performance financière avec une perte opérationnelle courante annuelle de 19,2 ME en raison de l'impact des arrêts de maintenance et de la forte correction des cours du plomb et du zinc au second semestre 2015.
Les flux de trésorerie générés par les opérations courantes avant impôts sont en forte progression à 7,8 millions d'euros.

La perte nette est de 39,4 ME, impactée par des dépréciations d'actifs complémentaires.

La groupe souligne ses priorités 2016 : levée des conditions pour la mise en place du prêt pour les besoins du périmètre allemand, poursuite des efforts de retour à la rentabilité et de la politique d'optimisation de la trésorerie.

Yves Roche, Président-Directeur Général du groupe Recylex, a déclaré : "Dans un contexte particulièrement difficile en raison de la forte volatilité et de la correction majeure des cours des métaux en 2015, Recylex a continué ses efforts pour optimiser son besoin en fonds de roulement en s'appuyant sur sa politique d'approvisionnements sélective et une gestion efficace de la trésorerie. Ces résultats tangibles n'ont toutefois pas permis de compenser la forte baisse des cours du plomb et du zinc au second semestre 2015 ainsi que l'impact des arrêts de maintenance opérés au premier semestre 2015. Dans ce cadre, le Groupe affiche une perte opérationnelle importante et la priorité stratégique demeure plus que jamais de retrouver une rentabilité pérenne sur base du nouvel outil industriel du segment Plomb. Pour ces raisons, le Groupe a de nouveau procédé à une revue de ses actifs et décidé de dépréciations qui ont impacté le résultat net. Malgré ce contexte adverse, Recylex a réussi à mener à bien son plan de continuation, une performance qui restera unique tant le chemin parcouru depuis 2005 a été semé d'embuches. Plus que jamais, les équipes du Groupe sont mobilisées pour poursuivre son redressement."

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !