»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 17h35 Recylex -1,14% 4,330€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : activité en repli de 20% au premier trimestre

Recylex : activité en repli de 20% au premier trimestre
Recylex : activité en repli de 20% au premier trimestre
Crédit photo © recylex

(Boursier.com) — Recylex dévoile un chiffre d'affaires consolidé de 75,8 ME au premier trimestre 2019, en baisse de 20%, principalement en raison du repli de l'activité des segments Plomb et Zinc. Le premier a notamment été impacté par l'évolution dans la structure d'approvisionnements et de ventes de la fonderie, ainsi que par la baisse du cours du plomb, alors que le second a été pénalisé par le grand arrêt de maintenance de la filiale HMG et par la baisse du cours du zinc.

Du côté financier, Recylex indique que le sous-groupe allemand poursuit activement ses discussions avec ses partenaires. Une lettre d'intention résumant les nouvelles modalités du financement global a déjà fait l'objet d'un accord de principe entre les parties concernées. L'objectif est de parvenir à un accord final d'ici mimai 2019. Dans ce cadre, le sous-groupe allemand va solliciter de ses partenaires financiers le report jusqu'au 31 mai 2019 de la date à partir de laquelle ils seraient en droit d'exercer leur droit de résiliation anticipée du financement existant, actuellement fixée au 30 avril 2019.

Dans le cadre des discussions en cours concernant le financement global, le Groupe étudie différentes options stratégiques complémentaires, notamment l'examen de cessions potentielles d'activités non stratégiques (HZO dans la production d'oxydes de zinc et PPM dans la production de métaux spéciaux). Ce processus d'examen stratégique n'en est qu'à ses tout débuts et, à cet égard, aucune décision, quelle qu'elle soit, n'a été prise concernant une éventuelle cession.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com