»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h36 RECTICEL -0,32% 9,370€
  • REC - BE0003656676
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recticel : Kingspan offre 700 ME pour les divisions Isolation et Mousses Souples !

Recticel : Kingspan offre 700 ME pour les divisions Isolation et Mousses Souples !
Recticel : Kingspan offre 700 ME pour les divisions Isolation et Mousses Souples !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Recticel NV dit avoir reçu, le 16 avril, une offre non-contraignante et non-sollicitée de Kingspan Group Plc visant à acquérir les divisions Isolation et Mousses Souples de Recticel pour une valeur d'entreprise de 700 millions d'euros sur une base libre de tout endettement et liquidité financière, sujet à des mécanismes d'ajustement.

Recticel a pris connaissance du communiqué de presse publié par Kingspan et indiquant avoir conclu un accord de partenariat avec une tierce partie pour la cession de toutes les activités liées aux Mousses Souples.

Kingspan n'a fourni à Recticel aucun détail, y compris, mais sans s'y limiter, l'identité, la nature, la raison d'être ou la contrepartie à payer pour la division Mousses Souples, à l'égard de cette tierce partie, dit Recticel.

L'offre non contraignante de Kingspan est subordonnée à un contrôle préalable et satisfaisant des livres, à un accord sur la documentation de la transaction (y compris une clause de modification défavorable importante) et à l'obtention des autorisations anti-trusts.

Le Conseil d'administration indique : Recticel analysera la proposition conformément à son obligation de fiduciaire et informera le marché.

Le Conseil d'administration précise encore : Il n'est pas certain que la proposition aboutisse à un accord de cession d'une ou de plusieurs divisions et, dans l'affirmative, si une autorisation antitrust peut être obtenue.

En 2018, la division Isolation a réalisé un chiffre d'affaires combiné de 271,2 ME et un Ebitda ajusté de 44,7 ME. La division Mousses Souples a réalisé un chiffre d'affaires combiné de 621,5 ME avec un Ebitda ajusté de 41,5 ME.

En séance, l'action Recticel a bondi de 20,8%, venant se caler sur les 9 euros. Rappelons que la capitalisation boursière de Recticel est actuellement de 497,2 ME.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com