»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 RECTICEL -0,37% 7,990€
  • REC - BE0003656676
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recticel finalise la cession de Proseat

Recticel finalise la cession de Proseat
Recticel finalise la cession de Proseat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Recticel a annonce la clôture des opérations permettant à Sekisui Plastics Co., Ltd. (Sekisui) d'acquérir 75% des parts de Proseat, le spécialiste européen des coussins de sièges moulés. Recticel conserve 25% dans Proseat avec la possibilité de vendre cette participation restante avant le 1er janvier 2022.

Dans son communiqué de presse du 19 décembre 2018, Recticel annonçait la signature des accords définitifs lui permettant d'acquérir d'abord les 49 % de participation restants de la coentreprise Proseat, détenus par son partenaire canadien Woodbridge Foam Corporation Ltd., puis de vendre 75% des parts de Proseat à l'entreprise publique japonaise Sekisui. Les deux transactions (Recticel/Woodbridge et Recticel/Sekisui) étaient soumises aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Toutes les conditions étant respectées et les approbations réglementaires nécessaires étant obtenues, les opérations susmentionnées ont été finalisées le 19 janvier 2019.

Le produit net des opérations se chiffre à environ 21 millions d'euros, ce qui porte la valeur de la coentreprise Proseat à 8,5 fois l'Ebitda moyen (2016-2018).

L'accord entre Recticel et Sekisui comporte une clause d'option d'achat permettant à ce dernier d'exercer son droit d'acquisition des 25% restants de Recticel dans Proseat à partir de 2019 et une clause d'option de vente pour que Recticel vende à Sekisui ses 25% restants dans Proseat à partir du 1er janvier 2022 ; ces deux clauses sont régies par des formules de calcul de prix déterminées à l'avance.

La finalisation s'est déroulée sans problèmes dans les délais prévus. Cette opération nous offre désormais l'opportunité de nous concentrer davantage sur le développement de nos activités clés, avec un attention spéciale pour notre activité Isolation, indique Olivier Chapelle, CEO de Recticel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com