Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 09h52 Réalités +0,79% 19,150€
  • ALREA - FR0011858190
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Réalités : Yoann Joubert consolide son bloc majoritaire

Réalités : Yoann Joubert consolide son bloc majoritaire
Réalités : Yoann Joubert consolide son bloc majoritaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Yoann Joubert, PDG de Réalités, annonce la signature d'un avenant au pacte d'actionnaires lui conférant près de 64% des droits de vote pour les 10 prochaines années, consolidant ainsi la gouvernance du promoteur immobilier.

La société FCH, qui avait été constituée en 2008 pour contracter un LBO, accordée à l'époque par BNP Paribas, dans le cadre de la sortie d'un des fondateurs du groupe, a entériné une réduction de capital par une décision unanime en date du 27 mai 2016. Ladite réduction a été payée en titre Réalités. A l'issue de l'opération, la société DOGE, holding patrimoniale de Yoann Joubert, demeure l'associé unique de FCH.

Regroupement de participations

Au cours du mois de juillet, Yoann Joubert procédera à une transmission universelle de patrimoine (TUP) de FCH, regroupant ainsi l'ensemble de ses titres dans DOGE.

Parallèlement à ces opérations, le pacte d'actionnaires qui avait été signé en 2010 entre FCH et LEXIN est amendé, redéfinissant le périmètre à FCH / DOGE, DB2 et LEXIN, et conférant à DOGE les droits de vote de ce nouvel ensemble. Le pacte d'actionnaires porte sur 54% du capital, et 63,7% des droits de vote. A échéance initiale au 30 juin 2016, la durée de ce pacte est prorogée pour 10 ans.

Une réorganisation nécessaire

Avec cette réorganisation du capital de Réalités, Yoann Joubert consolide le bloc majoritaire déjà existant au travers de FCH avec Lexin garantissant la stabilité de la gouvernance de l'entreprise, préalable à la mise en oeuvre de tout nouveau cycle de croissance.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !