»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Réalités +1,83% 22,200€
  • ALREA - FR0011858190
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Réalités tente un rebond, le coup dur sur YelloPark digéré ?

Réalités tente un rebond, le coup dur sur YelloPark digéré ?
Réalités tente un rebond, le coup dur sur YelloPark digéré ?

(Boursier.com) — En chute libre en fin de semaine dernière, le dossier Réalités tente de se ressaisir ce lundi, sur un gain de près de 4% à 14,65 euros en début de matinée. L'annonce de l'arrêt du projet immobilier YelloPark à Nantes, bien que pénalisant pour les ambitions du promoteur, semble avoir été anticipé par les investisseurs.

Un programme d'envergure à La Beaujoire

Pour mémoire, YelloPark travaillait depuis deux ans au projet urbain du YelloPark qui devait redynamiser le quartier de La Beaujoire avec 50.000 m2 d'espaces tertiaires, bureaux, 1.500 logements et de nouveaux espaces verts. Nantes Métropole, après avoir reporté de deux mois début septembre le débat portant sur la vente du terrain, a annoncé vendredi sa décision de ne pas donner suite au programme, tout en confirmant la construction du nouveau stade du Football Club de Nantes, dont le financement sera 100% privé.

Impact financier circonscrit

En analysant cette décision, Portzamparc parle d'un coup dur pour Réalités dans la mesure où le groupe nantais comptait affirmer son changement de dimension avec ce projet. La porté financière de cette arrêt se chiffre dans une fourchette 4-5 ME, soit le montant des investissements engagés, estime le bureau de recherche. Portzamparc ne voit cependant pas de raison de modifier son avis "acheter" sur le groupe immobilier, malgré un objectif mécaniquement réduit de 32,50 à 29 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com