»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h28 Réalités -4,26% 19,100€
  • ALREA - FR0011858190
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Réalités : stratégie confortée

Réalités : stratégie confortée
Réalités : stratégie confortée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds d'investissement britannique InfraRed Capital Partners s'est engagé aux côtés du groupe Réalités et de sa filiale Heurus spécialisée dans la réalisation et la gestion de résidences pour personnes âgées, dans le cadre d'un accord de partenariat exclusif portant sur 250 millions d'euros d'investissement... Ce partenariat tripartite sur 5 ans prévoit le développement de quatre à six nouvelles résidences par an. L'objectif est de construire un portefeuille d'une vingtaine de résidences séniors en France à horizon 2023, représentant une enveloppe d'investissement d'environ 250 millions d'euros. Pour chaque projet, InfraRed sera propriétaire de l'ensemble immobilier tandis que Réalités sera en charge de la conception et la construction des bâtiments, et Heurus de l'exploitation des résidences.

Dans le cadre de ce partenariat, Heurus privilégiera les agglomérations de plus de 40.000 habitants, plus particulièrement dans les régions où l'offre d'hébergement des personnes âgées est insuffisante. Les résidences seront implantées dans les centres-villes, à proximité des commerces et des services de santé...

Le titre en profite pour grimper de 4,5% à 19,85 euros ce mercredi en Bourse de Paris, alors que cet accord vient renforcer le discours du management en assurant en moyenne 50 ME/an de CA IFRS en maîtrise d'ouvrage, puis des revenus liés à la gestion de ces résidences via sa filiale Heurus (PZP cible 80 ME CA à horizon 2028 pour une marge nette d'environ 10%, MEE). "Nous confirmons notre opinion Acheter avec un cours cible de 32,5 euros et intégrons le dossier dans notre 'Short-List' du mois d'octobre" commente Portzamparc.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com