Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/01/2021 à 17h29 Réalités -1,93% 25,400€
  • ALREA - FR0011858190
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Réalités cède les murs de sa résidence services pour séniors Blanche de Castille à Swiss Life AM

Réalités cède les murs de sa résidence services pour séniors Blanche de Castille à Swiss Life AM
Réalités cède les murs de sa résidence services pour séniors Blanche de Castille à Swiss Life AM
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe de développement territorial Réalités a cédé, le 16 octobre, les murs de sa résidence services séniors Blanche de Castille, située à Trélazé (Maine-et-Loire), à Swiss Life Asset Managers, pour le compte d'un de ses fonds paneuropéens.

Opérée depuis son ouverture en 2018 par Heurus, filiale à 100% du groupe Réalités spécialisée dans la gestion de résidences services pour séniors en perte d'autonomie, cette résidence labellisée Effinergie et en cours de labellisation Viseha a démontré son attractivité et sa raison d'être au niveau local, y compris pendant la période de crise sanitaire.

Un nouveau bail de 12 ans a ainsi été conclu entre Heurus et Swiss Life Asset Managers pour la gestion de cette résidence. La validation par un nouvel investisseur institutionnel du modèle de gestion orienté "services" déployé par Heurus vient renforcer son image de marque et son positionnement sur ce marché.

Cette cession intervient dans un contexte de fort développement pour Heurus, qui compte actuellement 4 résidences ouvertes en France. 4 nouvelles résidences sont en travaux et 7 projets ont obtenu leur permis de construire. Heurus vise un objectif d'une vingtaine de résidences à l'horizon 2024.

La réallocation des fonds perçus sur cet actif stabilisé permettra au Groupe de poursuivre son investissement dans le secteur des résidences gérées.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !