Cotation du 20/05/2022 à 14h44 Ramsay Générale de Sante 0,00% 23,900€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ramsay Santé : le rapprochement de Capio avec GHP se précise

Ramsay Santé : le rapprochement de Capio avec GHP se précise
Ramsay Santé : le rapprochement de Capio avec GHP se précise
Crédit photo © Ramsay GDS

(Boursier.com) — Le 7 mars, Ramsay Santé, par l'intermédiaire de sa filiale suédoise Capio Group Services AB (Capio), a annoncé une offre publique recommandée en vue de l'acquisition de GHP Specialty Care AB (GHP), un fournisseur suédois de soins de santé spécialisés coté au Nasdaq de Stockholm.

A l'issue de la clôture de la période initiale d'acceptation de l'offre, Capio contrôle 67.841.018 actions et droits de vote de GHP, correspondant environ à 96,6% des actions et des droits de vote de GHP.

Par conséquent, toutes les conditions requises pour la réalisation de l'offre ont été satisfaites et Capio a déclaré l'offre inconditionnelle.

Le règlement de l'offre commencera le 2 mai ou aux alentours de cette date.

Capio a l'intention d'engager une procédure de retrait obligatoire conformément à la réglementation suédoise.

"Je me réjouis de l'issue positive de ce projet et souhaite à l'équipe de GHP la bienvenue au sein du Groupe Ramsay Santé. Ce rapprochement réunit l'expertise de GHP Specialty Care avec 300.000 visites de patients par an dans 23 établissements en Suède et 1 au Danemark avec celle de Capio dans les pays nordiques. Il permettra de consolider les positions du Groupe au bénéfice des patients en offrant une couverture supplémentaire à celle des activités déjà détenues. La complémentarité des deux structures devrait nous permettre de réaliser 6 millions d'euros de synergies à moyen terme", commente Pascal Roché, Directeur Génaral de Ramsay Santé.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités