»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 à 15h47 Ramsay Générale de Sante +0,52% 19,500€
  • GDS - FR0000044471
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ramsay Générale de Santé dope le prix de son OPA sur Capio

Ramsay Générale de Santé dope le prix de son OPA sur Capio
Ramsay Générale de Santé dope le prix de son OPA sur Capio
Crédit photo © Ramsay GDS

(Boursier.com) — Ramsay Générale de Santé augmente le prix de son offre publique d'achat à l'intention des actionnaires de Capio à 58 SEK par action en numéraire, contre 48,5 SEK auparavant.

L'Offre, telle qu'augmentée, valorise les actions de Capio à approximativement 8.187 millions de SEK au total (soit 783 millions d'euros sur la base d'un nombre total de 141.159.661 actions), représentant une prime d'environ 46% par rapport au cours de clôture de l'action Capio au Nasdaq Stockholm le 21 juin 2018 (dernier jour de bourse avant l'annonce de Capio concernant d'éventuels changements structurels) et d'environ 51% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de 30 jours précédant cette même date.

Par ailleurs, RGdS a décidé de renoncer à la condition d'autorisation des autorités de concurrence et la réalisation de l'Offre n'est plus soumise à l'obtention de cette autorisation.

Pascal Roché, Directeur général de RGdS, a déclaré : "Notre offre révisée est très intéressante financièrement pour les actionnaires de Capio, offrant une prime substantielle par rapport aux niveaux du cours de l'action avant l'annonce et représente un multiple d'EBITDA d'environ 11,5x et un multiple d'EBIT supérieur à 24x2 pour Capio dans son ensemble. Elle offre également aux actionnaires de Capio une alternative attrayante à la cession de Capio France avec certitude sur la valorisation puisque l'offre de RGDS est intégralement en numéraire. Nous nous réjouissons de créer un opérateur privé de premier plan dans le secteur de la santé en Europe avec le soutien de Capio, de ses employés et de ses actionnaires".

Le 13 juillet 2018, RGdS avait annoncé une offre publique d'achat visant toutes les actions de Capio pour 48,5 SEK par action en numéraire. RGdS a donc décidé d'augmenter le prix de l'Offre de 48,5 SEK à 58 SEK par action en numéraire.

RGdS n'a pas soumis cette Offre révisée à l'examen du conseil d'administration de Capio préalablement à cette annonce. RGdS "espère recevoir une recommandation positive du conseil d'administration de Capio dans la mesure où RGdS est convaincue que l'Offre est dans le meilleur intérêt de Capio, ses employés et ses actionnaires".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com