»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 09h00 Qwamplify (ex-Custom Solutions) +0,92% 5,500€
  • ALQWA - FR0010889386
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Qwamplify : confirme sa feuille de route

Qwamplify : confirme sa feuille de route
Qwamplify : confirme sa feuille de route
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2019, Qwamplify réalise un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros. Qwamplify enregistre un nouveau semestre en forte croissance organique (+10,8%) et une marge brute en hausse de +5,9%.

L'ensemble des activités Media (Co-registration, SEO, SEA, e-mailing,...) connaît à nouveau une forte progression de près de +30% sa marge brute, (+27% pour le chiffre d'affaires). La marge brute du pôle Activation (hors SDK Mobile) est elle aussi à nouveau en croissance de +1%. Mais, comme attendu, elle est en repli de -4,7% en y intégrant les activités SDK Mobile (qui ont été amorties et dépréciées à 100% lors de l'exercice précédent). Le chiffre d'affaires du pôle est en retrait de -9,8%, mais seulement de -4,1%, hors activité SDK Mobile.

Perspectives

Le Groupe reste confiant dans une perspective de croissance organique de la marge brute et de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2019.

Qwamplify rappelle, en outre, qu'au cours du second semestre, la société Highten détenue désormais à 100% depuis le 30 avril, sera consolidée. En 2018, Highten a réalisé 2,1 ME de chiffre d'affaires et 1,3 ME de marge brute.

Le Groupe confirme son objectif de forte amélioration de ses résultats dès le 1er semestre 2019 avec un retour à une rentabilité à deux chiffres de son résultat d'exploitation.

Enfin, Qwamplify rappelle que les comptes intégreront dès le 1er semestre une mise en équivalence des résultats de Bilendi au prorata de sa détention au capital soit 25,85%. Bilendi a réalisé 3,2 ME de résultat d'exploitation et 2 ME de résultat net en 2018.

Comme annoncé, la transformation du Groupe est opérée et la hausse des résultats s'accélèrent : le retour à la croissance organique est durable et je suis très confiant sur la forte amélioration de nos résultats dès le 1er semestre. Ces bonnes perspectives nous permettent d'envisager de nouveaux leviers de croissance stratégique pour l'avenir, commente Cédric Reny, Président de Qwamplify.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com