»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 14h45 Hermes International -0,12% 498,700€
  • RMS - FR0000052292
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Quelques prises de bénéfices sur Hermès après une solide publication

Quelques prises de bénéfices sur Hermès après une solide publication
Quelques prises de bénéfices sur Hermès après une solide publication
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hermès fait à nouveau état d'une solide croissance. Au deuxième trimestre, le sellier a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,46 milliard d'euros, en hausse de 7% à taux de change courants et de 12% à taux de change constants. Le consensus Bloomberg anticipait des ventes de 1,44 MdE.

Sur l'ensemble du semestre, les revenus ressortent à 2,85 MdsE, en progression de 11% à taux de change constants et de 5% à taux de change courants. La progression des ventes est solide et particulièrement saine dans les magasins du groupe (+11% à taux de change constants).

La société souligne que la rentabilité opérationnelle courante à fin juin (hors éléments non récurrents) bénéficie d'une croissance particulièrement saine et de l'impact relutif du change sur la première partie de l'année. Celle-ci devrait être proche du niveau record atteint au premier semestre 2017.

A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.

Cette très belle publication n'empêche pas quelques prises (-0,6% à 538,6 euros) de bénéfices sur la valeur qui progresse d'environ 20% depuis le premier janvier et affiche des multiples de valorisation très élevés. "Si la croissance d'Hermès n'atteint pas le rythme attendu chez Gucci (Kering) ou dans la division mode et maroquinerie de LVMH, sa régularité continue d'impressionner", soulignent les analystes de HSBC.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com